vendredi 14 septembre 2012

@ Osaka ( La Taverne Japonaise)

Étant étudiante et en colloc avec une japonaise, je découvrais un soir les sushis. En effet elle adorait cuisiner et je ne me lassais pas de découvrir ses plats ! Depuis je suis une "sushi loveuse" :)

Ici à Abidjan, c'est à Osaka situé en Zone 4 que nous (ma bestie et moi) retrouvons notre bonheur et c'est un rituel que nous essayons d'honorer au moins une fois tous les 2 mois. Si vous êtes occupés en semaine et aussi ne voulez pas trop dépenser (parce que ça coûte des bonbons les sushis) allez y les dimanches midis ou soirs pour leur buffet habituel qui est parfait pour des sorties en famille ou entre groupe d'amis.

L'entrée du resto
Le restaurant était plein ou presque à chacune de nos visites. On essaie toujours de se pointer juste après l'ouverture du buffet (aux alentours de Midi & demi ), pour être sûres d'avoir beaucoup plus de choix. Par contre, je vous conseillerais vivement de faire des réservations pour ne pas avoir à attendre (petit constat fait lors de ma dernière visite).

Une vue du buffet
Pour 10.000 FCFA (Hors boissons), le buffet offre une variété intéressante, vous avez droit à des entrées (froides et des soupes), des fruits de mer (poisson, écrevisses, langoustes...), et bien d'autres spécialités asiatiques. Par contre en terme de sushi, le buffet n'offre que des sushis classiques comme les fameux maki ou california rolls, des nigiri, et du sashimi également...

Panier de crevettes et sashimi
 J'adore Osaka pour :
 - Le concept du buffet à gogo (La nourriture y est fraîche et les mets sont amenés au fur et à mesure, selon les besoins)
- Le bon rapport quantité/prix
- Le proprio qui est super sympa et le service qui est correct

Note foodie: 8/10 (Après plus de 5 visites dans ce resto, j'ai toujours été satisfaite à tous les niveaux)

Vos avis de foodie: Beaucoup me diront qu'ils préfèrent Le Kaiten et j'avoue que j'aimerais bien aller le découvrir. Cependant si vous aussi vous aimez Osaka, n’hésitez pas à me laisser un commentaire :)

Osaka (La Taverne Japonaise) est situé en Zone 4 en face de la Station Shell sur la rue Paul Langevin. Il est ouvert tous les jours de 12H à 14H30 et de 18H à 23H. Le numéro de réservation: 07 03 86 86



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire