lundi 7 mai 2012

@ Christy'S

Aujourd'hui pour la rubrique Tous Foodie, Milli Sak a bien voulu nous faire part de son expérience au nouveau glacier/fast food de la Riviera Golf : Le Christy's

Ci dessous sa petite réco foodie:

Décor: Une déco simple & moderne dans les tons Lilas, violet et orange avec des touches de fuchsia

La carte: Pour le moment il est seulement possible de commander dans le menu "snack" ( salades, hamburgers, poulet pané etc...) 
La proprio nous a assuré que le menu " sucré" sera dispo dès la semaine prochaine

Le Service: Notre serveur a été poli et à nos petits soins ! 
Aussi, la proprio est aussi passé s'assurer que tout allait bien. Elle a été ouverte à nos critiques et nous a également fait part de ses idées et de ce qu'elle ambitionne d'accomplir dans son nouveau restaurant. Pour ma part, je l'ai trouvé sympa, réfléchie et décidée.

Notre choix: Un cheeseburger ( 1800 FCFA)  & Une combo : Hamburger/frites & boissons ( 2700 FCFA)

Verdict Foodie: Dans l'ensemble nos plats étaient bons, hormis le fait que le steak haché manquait d'un peu de goût, comme s'il n'avait pas été correctement salé, ni poivré. Les frites par contre, étaient excellentes !

Note Foodie: 7/10. Je l'encourage vivement à continuer sur sa lancée et j'y reviendrais à coup sûr! Je vous recommande volontiers d'aller visiter ce nouveau glacier/fast food restaurant qui à l'air très prometteur. 

Petit plus: Des cocktails à base de fruits de la passion nous ont été offerts par la maison
Par ailleurs, c'est génial d'avoir un glacier à la Riviera, cela nous évitera d'aller aux 2 plateaux ou jusqu'en Zone 4.

Vos avis de Foodie: Avez vous entendu parler du Christy's ou l'avez deja visité ? Pensez à vous aussi nous laisser vos impressions :-)

Le Christy's est un fast food/glacier situé au centre commercial de la Riviera Golf non loin de la SGBCI entre la BICICI et la pharmacie du Golf. Il est ouvert tous les jours et le numéro de tel est le : 58 12 70 50









3 commentaires:

Béatrice Grandcolas a dit…

Tout à fait d'accord avec vous sur la décoration : beaucoup aimé : murs vraiment bien peints avec goût. Bien aimé la carte l'accueil du vigile et de la serveuse. Pas eu la chance de rencontrer la patronne.
+ en détail, ce que j'en disais le 19 juin... et concluais "globalement pas insatisfaite : 6 ou 7 semaines de présence. Donc y retournerais pour donner une chance au temps."

DECO/Ambiance
LES PLUS : très jolie décoration murale : couleur dominante :un très joli violet. Orange (très chaud un peu foncé comme le piment bien rouge et bien fait)
Chaises violettes fort belles : confortables (pour du plastique). Les autres nettement moins. 2 couleurs Violet/orange + blanc sympathique. Modèles tous différents moins bien.
Boites de serviettes : en métal, classique des fast food AVEC un plus : côtés violets/orange ou rose fuchsia en simili cuir.
Impression globale de fraicheur de propreté
LES MOINS : Plastique + béton + sol carrelé + peu de monde = caisse de résonance + télé forte = mal à la tête. + un peu sinistre.
ACCUEIL : gardien/ouvreur de porte souriant et aimable. Serveuse souriante/disponible sauf quand (rarement) se tord le cou pour regarder la télé (dont elle a baissé le son très gentiment à ma demande pour le remonter quelques minutes plus tard peut-être pour les clients arrivés entre temps)
CARTE : bien faite colorée et claire : sur la couverture : une image des 3 produits phares : glaces/croque Monsieur/Burger. Offre : courte, facile à lire, simple : différents burgers/fried chicken en 3 pièces, 6, 12/nuggets : le tout avec frites + sucreries. 3 salades : deux à 2000 F une à 1500 F/croque Monsieur/panini 1500. Sucreries 700.
Nous sommes 2. Nous choisissons : salade niçoise/3 pièces poulet fris (3000 y compris sucrerie et frites)/1 croque Monsieur + un burger frites à emporter.

Béatrice Grandcolas a dit…

ET LA TOUT SE GATTE…………….
15 mn + tard : pas servis.
20 mm + tard : pas servis
3 jeunes clientes décrites par mon chauffeur de location (voiture en panne pour……….. longtemps, longtemps……… très probablement) comme « jeunes, jeunes grosses, grosses » arrivées 7 ou 8 mn sont servies d’abord de leur sucrerie, puis on dépose leurs couverts enrobés d’une serviette papier, puis arrivent leurs cheese burgers frites.
Et nous attendons… pas de couverts, pas de sucrerie (pour mon chauffeur qui a choisi la formule 3 pièces poulet frit + frites + sucrerie)
25 mn : je ne tiens plus. Restez assise : déjà n’aime pas. A ne rien faire : DETESTE.
Je me lève, vais découvrir les environs pas grand-chose à découvrir dans ce quartier principalement résidentiel fait de grands immeubles avec plein plein d’habitations.
32 mn : je reviens. Toujours rien.
40 mn + tard : enfin la salade arrive : un meli melo de tout et de rien arrosé de sauce cocktail. Je trie, essaye d’ôter la sauce… sans grand succès, parviens à attraper une tranche de tomate, un bout de thon, ¼ d’œuf dur (BIEN FRAIS, BIEN CUIT, CE QUI N’EST PAS SI COURANT QUE CELA) et abandonne le reste.
5 mn + tard : Arrive le croque monsieur aussi petit qu’ABSOLUMENT EXCELLENT) entouré de frites. Frites + sandwich pas mon truc. Je m’approche tout de même. Forte odeur d’huile (qui à chaque ouverture de la porte de la cuisine se glissait subversivement jusqu’au début de la salle).
J’observe mon chauffeur qui vient de réceptionner son plat + Orangina + 1 grand pain : il se bat un peu avec son poulet légèrement dur ou plutôt pas adapté au couteau qui ne coupe pas, puis dévore. Il tente le coleslow, le termine, picore quelques frites et laisse. Je lui pose la question : « c’était bon ? » « Oui le poulet était excellent ». Et moi de continuer « et les frites ? Pourquoi les as-tu laissées ? » pas comme il faut, me répond-il.
Je goutte les miennes : en effet pas terribles du tout, l’odeur n’était qu’odeur mais goût, goût de drôle d’huile. Les « jeunes, jeunes grosses, grosses » ont tout dévoré. Elles sont toujours là, papotent, ne sont visiblement pas pressées. Elles habitent dans les immeubles d’en face, sont donc la cible.
Tandis que mon chauffeur termine son plat, je demande mon addition et mon emporté. L’addition (6500 F hors emporté et sans boisson pour moi) sur un petit papier brouillon arrive vite. L’emporté : encore 10 mn.
BILAN : nous quittons enfin l’établissement au bout de 50 bonnes minutes. Les clientes toujours présentes. Donc finalement c’est moi qui n’ai rien compris. La clientèle du coin doit aimer l’odeur, le bruit, le béton et ne demande en rien de la rapidité.
Mais globalement pas insatisfaite : 6 ou 7 semaines de présence. Donc y retournerais pour donner une chance au temps.

Béatrice Grandcolas a dit…

Tout à fait d'accord avec vous pas assez d'offres à la Riviera

Enregistrer un commentaire