lundi 28 mai 2012

@ Pako Gourmand

Cette semaine, un ami foodie nous relate son expérience à la pâtisserie Pako Gourmand...


Cela fait un moment que je n'ai pas passé de temps sur cette petite terrasse de pako.

On est samedi matin et pour combler un gap d'une heure dans mon programme, je décide d'y prendre le chocolat du matin.

Ça fait déjà 10 petites mais longues minutes que j'attend et... RIEN! Et je ne parle même pas d'un repas. Je n'ai même pas encore eu la chance de commander. Aucune prise en charge. RIEN! On me dira qu'ils sont débordés mais quand même! C'est a-bu-sé!

La mise en route est mauvaise et affecte naturellement le reste de l'expérience. Je suis obligé de me lever pour demander à un serveur de bien vouloir s'occuper de moi. Et le comble... Il me demande d'attendre sous prétexte qu'il a un plateau en main.

Mais le revoilà 2 minutes plus tard avec un plateau en main me demandant comment il pouvait m'aider. Vous pouvez m'expliquer?


Je finis par recevoir le menu et je commande le "bonjour de pako"; la valeur sûre:

Pour réparer ma longue attente, ils acceptent de me donner un pain aux raisins comme viennoiserie. 
Ce n'était pas au menu.

Moins de 10mn plus tard, ma commande me parvient et je rattrape le temps perdu. Je trouve l'omelette un peu grasse et pas bien cuite par endroit. Peut vraiment mieux faire.

La satisfaction vient du chocolat chaud (pas très difficile à faire) et du pain aux raisins.

En définitive, le repas a été correct et à force d'attendre, j'étais finalement à court de temps.


Je demande alors l'addition qui me parvient en un temps record. Je me dis a ce moment là qu'ils ont appris la leçon. Par contre, quand il s'agissait de me ramener la monnaie. C'était équivalent à attendre le menu...

Vos avis de Foodie: Que pensez vous du service à Pako ? Avez vous, vous aussi malheureusement eu une mauvaise expérience ou au contraire 

La Pâtisserie Pako Gourmand est situé aux 2 plateaux sur la Rue des Jardins. Elle est ouverte tous les jours et le numéro de tel est le 22 41 30 55.





Verdict : Faire attendre un client est une des pires choses dans la restauration. Les équipes doivent être dimensionnées en fonction de la capacité d'accueil

Note foodie: 4/10 (qui équivaut à la note de ma dernière expérience). En me basant sur l'ensemble de mes expériences Pako, je donnerais globalement 7/10.

Jus d'orange + chocolat chaud (ou café/thé) + omelette nature + croissant (ou pain au chocolat)

1 commentaire:

Béatrice Grandcolas a dit…

Verdict : Faire attendre un client est une des pires choses dans la restauration. Les équipes doivent être dimensionnées en fonction de la capacité d'accueil
100 % d'accord. Quant à moi je mets franchement4/10. Je l'y suis rendue (réunions chaque jeudi de 16 h à 17 h : moment totalement calme, espace à peu près vide) durant 6 mois avec un groupe de travail pour la préparation du Salon Africain de l'esthétique et le Coiffure. Aucun accueil. Seul avantage : j'ai souvent passé 1h30 gratos puisque personne ne venait prendre ma commande.

Enregistrer un commentaire