lundi 4 juin 2012

@ Kaiten

Grand Merci à la foodie Milli Sak qui contribue une fois de plus à la rubrique Tous Foodie de ce blog. Cette semaine, elle nous relate son expérience " sushi" en mode " take-out" de l'une des bonnes tables d'Abidjan : Le Kaiten


Ce soir, après une journée bof je décide de m'offrir un p'ti plaisir malgré les remarques sur les prix effarants de ce restaurant...Oui, je décide de commander au Kaiten.
Le Kaiten est l'un des seuls restaurants japonais de la ville ( avec Osaka, La Taverne Japonaise) et est aussi considéré comme l'une des "bonnes tables" de la ville.
Il livre à domicile (7 jours/7, midi & soir) et j'en ai donc profité pour passer ma commande. J'avoue que j'avais quelques appréhensions car j'adore la cuisine japonaise mais j'avais peur d’être déçue.

Pour un début, j'opte alors pour des makis* (ou encore connu sous le nom de California rollsqui sont a priori pas très compliqués à réaliser. 

Ma commande est arrivée 50 minutes plus tard à bord d'un beau 4x4 pour un total de 20 500 FCFA ( soit environ 1000 F le maki)


Dès l'ouverture de la boîte, je retrouve tout de suite les senteurs que j'aime tant, je goûte et alors là je suis "aux anges" . Un véritable plaisir pour mes papilles gustatives même si sur certains makis le riz était un peu trop acidulé et sur d'autres un petit goût d'oignons qui n'avait rien à faire là.


Au finish, j'ai englouti mes 20 makis sans pitié en faisant râler mon estomac qui n'en pouvait déjà plus :-)

Note foodie: 7/10. Je suis  ravie de ma première expérience et je n’hésiterais pas à aller découvrir le restaurant.

Vos avis de foodie: Vous aimez les sushis ? Que pensez vous du Restaurant japonais Le Kaiten ? Que conseilleriez vous à notre foodie Milli Sak pour sa prochaine visite ou commande ?

Le Kaiten, Sushi & more est situé en Zone 4, Rue du docteur blanchard. Il est ouvert tous les jours de 11h à 14h et de 18h à 23h. Le numéro de tel est le : 21 25 44 61.



Petit conseil foodie: N'allez pas au Kaiten avec le ou la chérie sans avoir au moins 30 000 FCFA/personne, voir plus !!! 
*Maki: un rouleau avec des ingrédients variés enroulé d'une feuille de nori ( algue) et du riz de sushi. Maki signifie "rouleau"

3 commentaires:

Gabnorev a dit…

Assez d'accord avec ton opinion. Je connais le restaurant depuis longtemps, je lui reproche une qualité aléatoire et un prix prohibitif. Ma préférence va à la Taverne.

L'AfroFoodie a dit…

J'adore la Taverne ! mais étant donné que je ne connais pas le Kaiten, j'ai tjrs eu envie de le découvrir ne serait ce q'une fois...
Parce que tu es la deuxième personne a mentionner la qualité aléatoire, du coup je me pose des questions :-)

Béatrice Grandcolas a dit…

n'aime pas du tout la taverne : hygiène plus qu'approximative et qualité médiocre. les tempuras sont tout sauf des tempuras.
Pas de sashimi, parfois du wasabi (pas toujours) gingembre confit au vinaigre (pas toujours)
Kaiten : cher en effet.
Dommage car y passerais ma vie, alors que voici 2 (ou 3) ans que je n'ai pas trouvé assez de sous pour m'y rendre

Enregistrer un commentaire