lundi 25 juin 2012

@ Norima Bar - Grand Opening

Aujourd'hui, "Tous Foodie" revient à Abidjan après La Gazelle de Paris et s'invite à l'ouverture du Norima Bar. Partagez l'expérience d'un Foodie. ( Foody?)

Les tacos servis en apéro pour accompagner nos boissons

C'est mercredi 20, la veille de la fête de la musique mais ça... on s'en fout! C'est surtout le mercredi de l'ouverture du bar du Norima... le très attendu bar du Norima. Peut-être pas pour vous mais pour moi? Pour être allé manger au restau et avoir "dégusté" un cocktail, il était impératif que ce bar voit le jour.

Alors, on ne se fait pas prier pour aller célébrer sa naissance. :-)
Arrivée 19h15... Et il y a déjà de l'ambiance. C'est rafraichissant de voir qu'il existe encore de la ponctualité dans ce pays. (Le démarrage était prévu pour 19h). Par contre, je suis accueilli par une odeur de peinture fraîche, l'odeur de la nouveauté?

Avec mes amis, on s'installe dans un petit salon juste à l'entrée. Plutôt sympathique! Assez hétéroclite dans sa composition: un "couch"*, deux fauteuils assez "cosy"** et des couleurs pas toujours uniformes. Et il en est ainsi pour le reste du bar: d'une composition pas toujours homogène et d'une taille pouvant accueillir environ 60 personnes... assises, j'entends!

vin blanc et apple martini qui se cache derrière

Les commandes: Mojito, Apple martini, vin blanc et french kiss. Pour avoir déjà connu le plaisir des cocktails du Norima, j'ai hâte de voir quelle surprise réserve le classique Mojito de Norima... Et là! Mauvaise surprise. Il est en dessous de mes attentes. Bien sûr, mes attentes étaient fortes, à juste titre, mais le Mojito était semblable à celui qu'on peut boire partout ailleurs à Abidjan. Sur cette déception, je me refais un french kiss qui, lui, tient toutes ses promesses.

mojito

Verdict: Si vous êtes un fan de cocktail, vous êtes assuré à 90% d'y retrouver les meilleurs cocktails pour un tarif moyen de 5.000F. Par contre, le bar manque encore d'une véritable identité qui en ferait un des endroits incontournables de notre chère ville d'Abidjan.

Vos avis Foodie: Êtes-vous allés découvrir le tout nouveau bar du Norima? Partagez avec nous votre expérience.

Norima Restaurant est situé aux 2 Plateaux Vallon. Pour plus d'infos sur leur menu et heures d'ouvertures, rdv sur leur site Internet : http://norimarestaurant.com/

(*) couch: sofa, canapé
(**) cosy: confortable

à lire également: AfroFoodie @Norima restaurant

3 commentaires:

Frey a dit…

contrairement à ce qui est dit dans l'article l'ouverture était pour 17h et j'y étais vers 17h30. deux personnes à mon arrivée; l'endroit est conviviale. j'ai bien aimé.

Ms Sula a dit…

J'y étais (au bar) pour les 1 an du restaurant. L'ambiance était correcte avec une clientèle hétéroclite (positif). La musique "oldies" en fond sonore est un plus. Les cocktails commandés pour moi:
- 1 lemon drop martini - il était bon, mais pas excellent.
2 chocolatini - je l'ai adoré, la preuve j'en ai pris 2.

Commandés par my partner in crime:
-1 mojito raspberry: apparemment pas très fameux. Il était ok.
-1 tequila sunrise: il n'existait pas sur la carte et le serveur était un peu perdu. Le gérant l'a fait lui même et les commentaires étaient très positif
-1 pina colada: apparemment celui là était excellent.

En tous cas, 4.5/6 c'est pas mal. Et la disponibilité des propriétaires est super sympa. Mais c'est vrai que le bar manque encore d'un peu de caractère, on verra bien dans les jours à venir.

Note: 7/10

BEA GOURMET DIET a dit…

chocolatini : mon préféré ou encore le seul que j'adore (car pas grand fan de cocktails) mais vraiment riche et alcoolisé donc aime le partager. Un entier est beaucoup pour moi. + un réel dessert qu'une simple boisson. Excellent vraiment.

Enregistrer un commentaire