lundi 18 juin 2012

@ La Gazelle

Aujourd'hui pour la rubrique "Tous Foodie", le vent nous mène à Paris ou une food loveuse partage avec nous son expérience au restaurant La Gazelle. 

Situé dans le 17ème arrondissement, le restaurant La Gazelle est l'un des meilleurs restaurants africains à Paris. A l'origine, il s'agit d'un restaurant Camerounais mais il sert principalement des spécialités Sénégalaises & Ivoiriennes.

L' Accueil : Chaleureux :-)

Le Décor : Original et purement africain, il est aussi classe & moderne.  Le restaurant est petit et on s'y sent vite à l'étroit lorsqu'il est plein.

Le gros soucis se situe au niveau de l'attente. Le service est d'une lenteur désespérante...
Arrivées à 22 heures, nous n'avons été servies qu'à MINUIT ! La bouffe en vaut la peine car elle y est vraiment bonne, mais 2 heures d'attente c'est tout de même a-bu-sé !

Ci dessous nos choix:
Assiette dégustation (beignets accras, poisson séché, sauce tomate épicée) 

Brochette poisson braisé

Plat de Poulet Yassa

Plat de Poulet Yassa accompagné d'un bol de riz blanc

Entrecôte 
VerdictTrès bon pour une note foodie de 8/10. Le menu moyen est entre 20 & 25 euro. Je le recommande à tous les amoureux de mets africains, par contre un petit conseil armez vous de beaucoup de patience :-)

Vos avis de foodie : Vous connaissez le restaurant la Gazelle ? Si oui, qu'en pensez vous ?

La Gazelle est un restaurant spécialisé dans la cuisine africaine. Il est situé au 9 Rue Rennequin à Paris dans le 17ème arrondissement. Pour plus d'informations, faites un tour sur leur site web :http://www.la-gazelle.fr/







1 commentaire:

Béatrice Grandcolas a dit…

j'habitais pendant des années à 5 mn de la Gazelle (à une époque où je songeais en rien à acheter un hôtel en Côte d'Ivoire encore moins quelques mois avec un coup d'Etat) et y dinais régulièrement. Ravie de constater que La Gazelle est toujours là accueillante et servant de la bonne cuisine dans un agréable décor. Désolée d'apprendre que le service est désormais long. Il est vrai que je m'y rendais vers 20 h-20 h 30 jamais plus tard. J'étais souvent la dernière à quitter l'établissement aux alentours de 22 heures. peut-être la cuisine était-elle sur le point de fermer à votre arrivée ?

Enregistrer un commentaire