lundi 10 décembre 2012

@ Maquis du Val

Il arrive parfois qu'on reçoive dans le cadre professionnel des partenaires ou visiteurs étrangers. Ce qui est sympathique. Ce qui l'est moins c'est lorsqu'on se gratte la tête en se demandant dans quel resto les emmener déjeuner.

Les critères des restos recherchés la plupart du temps sont les suivants: 
- La localisation. Il faut qu'il soit situé aux Deux-Plateaux ou à Cocody (pour faciliter le trajet sous le "chaud soleil" et éviter au maximum les embouteillages)
- La carte. Il faut que ce resto propose des mets locaux (pour que nos visiteurs puissent découvrir la bouffe "made in Côte d'Ivoire")
- Le service. Toujours très important pour moi. Il faut que le personnel soit courtois et efficace.

1ère destination: Le Maquis Du Val qui d'ailleurs n'a pas une allure de maquis* traditionnel alors là pas du tout :) 




Spécialités africaines mais aussi européennes sont au menu de ce lieu de déjeuner très prisé à en juger par le parking plein lors de mes visites. 

Un des atouts de cet établissement est son cadre. En effet cet espace est grand et aéré. Ce cadre à deux niveaux offre beaucoup de salles et d'espaces climatisés.



Pour cette 1ère expérience foodie au Maquis du Val, j'ai opté pour un Kédjénou d'escargots à 5000 F CFA.



Mes collègues elles pour une salade avocat poulet et un plat d'alloco poulet



et mes visiteuses ;) Deux plats de salades avocat poulet à 4000 F CFA le plat.



Verdict: Le service est correct et rapide bien que j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'attention pour les clients ( mais je ne m'en plains pas, j'ai connu PIRE )

Le bémol se situe au niveau de mon Kédjénou d'escargot dont la sauce était beaucoup trop légère même pour un Kédjénou et les escargots sans aucun goût (et je n'exagère pas croyez-moi !)

Par contre, ma deuxième visite là bas m'amener à réviser mon jugement, car la sole braisée que j'ai eu à déguster était fraîche et bien assaisonnée.



Note:
Cadre: 4/5
Accueil & Service: 3,5/5

Par souci de ne pas rendre justice au Maquis du Val avec 2 expériences foodies complètement différentes, je me réserve de noter la bouffe.

Vous devriez y aller absolument, au moins une fois !!!


Menu moyen: 

Le Maquis du Val est situé à Cocody Val Doyen 2, derrière la maison du PDCI, Rue serpente A50. Il est un des rares restaurants (tout genre culinaire confondu) à avoir un site internet et à jour en plus: http://www.maquisduval.com/


*maquis: lieu de restauration et de détente très populaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire