vendredi 24 août 2012

Soirée Spéciale Mojito @ Ty Breizh Village

Vendredi aprèm, bientôt l'heure de rentrer à la maison après une autre semaine qui est sur le point de s'achever...
Un coup de fil à ma bestie* et j'arrive à la convaincre d'aller découvrir avec moi le Ty Breizh Village. Il faut dire que ça n'a pas été très dur, il a juste fallu mentionner que c'était la soirée spéciale MOJITO avec comme principe un cocktail acheté et le deuxième gratos :-)

Situé à Cocody, en face du Collège Jean-Mermoz, le Ty Breizh est quasiment vide lorsque nous y arrivons à 18h30. J'aime tout de suite le cadre, et l’atmosphère cosy de l'endroit avec ses belles couleurs rouges & blanches.

La carte offre... (*non je ne rêve pas je lis et relis) au moins 8 différentes variétés de mojito avec ou sans alcool selon les préférences. Mes choix de mojito : Un apple mojito & un Eureka mojito (j'avoue que j'étais plus intriguée par le nom quant au choix du deuxième.)
Apple Mojito (feuille de menthe, citron vert, sirop de canne, jus de pomme)
Eureka Mojito
Et pour ma copine: un mojito classic & un bourbon mojito.
Un bourbon mojito
Qui dit de bons petits cocktails dit également une petite faim qui s'installe (parole de foodie lol) et si vous y faites un tour je vous conseillerais les brochettes de gésiers à 2000FCFA l'assiette. Vous aurez aussi le choix entre une assiette de nems et d'ailerons de poulet.

 Vue d'ensemble
Note foodie: 8/10
J'ai été assez satisfaite de mes choix de mojito et de la qualité de ces derniers. En général, beaucoup d'établissements prétendent offrir des cocktails mais ce sont en réalité des mélanges de jus & de liqueurs bon qu'à vous soigner ou donner le palu (*rires)

Verdict: Les brochettes de gésiers étaient délicieuses bien que riquiqui* et nous avons dégusté avec plaisir nos deux assiettes de nems & de brochettes de gésiers (offertes par la maison à votre Afrofoodie)

Mon afterwork au Ty Breizh village m'a beaucoup plu. L'endroit est beau et le service est poli & attentionné ainsi que les managers à qui je me suis présenté (for the first time ever he he) en tant qu'Afrofoodie. (Un p'ti coucou à Jean-Philippe et à son équipe).

J'espère que vous y ferez un tour très prochainement, pour plus d'infos faites un tour sur leur page FB ou appelez au 22 44 68 63 

Le Ty Breizh Village est ouvert du Lundi au Jeudi de 11h30 à 14h30 et de 18h00 à 22h00 et jusqu'à 23h30 les Vendredi et Samedi. Le restaurant est fermé (sauf réservation de groupe) le samedi matin et le dimanche toute la journée.


*bestie : slang pour best friend qui signifie meilleur(e) ami(e)


*for the first time ever: pour la toute première fois








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire