mercredi 30 janvier 2013

@ Comme à la maison

Combien d'entre nous peuvent se vanter de connaître la vraie cuisine ivoirienne autrement dit "la cuisine du terroir" ?

Tenez par exemple...La sauce N'Gbota (sauce royale de Moosou) vous évoque-t-'elle des souvenirs, une anecdote ? Ou alors tout comme moi et mes foodies testeuses du jour, vous n'en avez jamais entendu parler ?

Invitées par la créatrice de ce service de restauration sur commande, un beau dimanche ensoleillé, mes copines foodies et moi, nous nous sommes absolument régalées.


Mais avant de vous faire encore plus saliver avec nos mets du jour....Parlons du service en lui-même !

Le Concept de "Comme à la maison" ? Faire découvrir et/ou redécouvrir la vraie cuisine ivoirienne mais aussi africaine à tous en vous permettant d'effectuer vos propres compositions d'ingrédients à des prix intéressants et pour une cuisine de qualité et copieuse ! 

Opérationnel depuis Novembre 2012, "Comme à la maison" accompagne sa clientèle dans leur cérémonie de mariages, de baptême ou lors de simples déjeuners en famille et entres amis à la maison :)

Dimanche dernier, il s'agissait bien plus que d'un simple déjeuner mais plutôt d'un véritable voyage au coeur de la gastronomie ivoirienne.

Nous avons été gâtées avec un menu très copieux de "Comme à la maison" et je vous avouerais que les premiers boutons de nos pantalons ont du y passer (rires):

De la sauce Côpè accompagné de placali ou de riz


Du Pèpè soupe de mouton (tripes et viandes de mouton) accompagné de foutou ou de riz



De la friture d'escargots accompagné d'attoupkou ou d'alloco 





Du machoiron braisé accompagné d'alloco ou également d'attoupkou


Verdicts de la team foodie:

Foodie 1: Une cuisine traditionnelle comme on la retrouverait chez notre Grand-mère le dimanche, avec en plus de gros efforts sur la présentation des plats.

Foodie 2: C'était une expérience conviviale autour de mets savoureux !

Foodie 3: Ce fût une belle redécouverte des plats du terroir, délicieusement préparés.
De nos jours où tout va vite et où tout le monde est pressé, l'idée de commander un plat, d'en choisir les ingrédients selon notre goût et de dégusté le tout avec cette petite touche si familière qui nous rappelle celle de notre mère ou de notre grand-mère, est un réel plaisir! 

Afrofoodie : L'amour de la cuisine s'est, de tout de suite, fait ressentir dans la qualité des mets ! De tous les plats qu'on a dégusté, le pèpè soupe de mouton est celui que j'ai le plus aimé (je m'en suis servie deux fois).  Il m'a rappelé les jours de fête de Tabaski en famille ;)

Note foodie: 9/10

Les commandes se font sur mesure à partir de 5 personnes minimum. Que vous ayez une 
idée précise de votre menu ou que vous hésitiez , "Comme à la maison", peut vous faire des propositions de menu et cela à partir de 15 000 F CFA. 

Je vous invite à consulter le site internet pour des idées de menus et la liste des plats: http://commealamaison225.com/ . Pour vos commandes le numéro de téléphone est : 42 04 98 69

A très bientôt food lovers et n'hésitez pas à partager vos impressions avec nous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire