vendredi 18 janvier 2013

@ Siam Thai

Plus besoin de traverser le pont si vous habitez Abidjan Nord pour de bons moments foodies ! En effet, le paysage culinaire/gastronomique ne cesse d'évoluer à Abidjan plus précisément aux Deux-Plateaux avec Volup'thé et Saakan.

Parlons aujourd'hui du Siam Thaï ;)

Ouvert depuis à peine 2 mois, ce resto thaï (comme son nom l'indique) est situé sur la rue des jardins et j'ai eu le plaisir d'y être invitée en compagnie d'une amie toute aussi foodie que moi ;)

L'ambiance du Siam Thaï

Très agréable avec un décor moderne dans les 2 salles que propose cet établissement. Le cadre n'est pas dépaysant mais on retient tout de même une petite influence occidentale notamment à l'entrée.



L'assiette du Siam Thai 

Les assortiments d'entrée Thaï que nous avons dégusté en entrée annonçaient déjà les saveurs. J'ai adoré les "nems façon Thaï " (différents des nems vietnamiens de la Nuit de Saigon ou de Nem Bassac) et les morceaux de boeuf tendre et assaisonnés à souhait.

Assortiment d'entrée Thaï sur un plateau pour 2  à 6000 F CFA
 Les choix de la Team foodie du jour:

 - Soupe de fruits de mer au coco accompagné de riz, présenté de manière très originale.



Bar mariné à la citronnelle par contre à défaut de riz gluant qu'elle aurait aimé avoir ce soir là, mon amie a opté pour un plat de légumes.



Les larmes du Tigre qui pleure ( eh eh eh c'était mon plat, toujours intriguée par les intitulés de plats limites "bizarres") accompagné de riz aux légumes.


 
et en dessert;)

Du lychee ( que j'adooooore)

 Les petits plus du Siam Thai

  • Le service est appliqué & Le sourire de Yasmine vous accueille dès l'entrée.
  • Le menu bien présenté en 3 langues: Thaï, Français et en Anglais. Par ailleurs, il est important de préciser que la majorité des plats sont épicés avec un ou deux piments en indication.
  • La cuisine (propre) avec la baie vitrée à l'entrée qui vous permet de voir les cuisinières spécialement venues de la Thaïlande.
  • La terrasse sur laquelle je repartirais très bientôt pour des cocktails qui sont au passage DÉLICIEUX et pas chers : 3500 F CFA (sans alcool) / 4000 (avec alcool).
Nous avions choisi que des cocktails sans alcool ce soir là.

Virgin Mojito: Menthe, sucre roux, perrier et citron


Lemon Greenmint: Menthe fraiche, citron et un nectar dont j'ai oublié le nom :)


Le Siam Thaï : Subtil mélange de nectar de fruit


Une vue de la terasse ;)



Verdict foodie: La cuisine est de qualité et copieuse :) par contre il faut aimer découvrir, oser et supporter le piment !


Note foodie: 9/10 ( Des souvenirs mémorables positifs ! ) 

Menu moyen: 15 000 - 20 000 ( entrée & plat principal)

Le Siam Thaï est situé aux Deux-Plateaux sur la Rue des Jardins.

1 commentaire:

BEA GOURMET DIET a dit…

partage vraiment cet avis. en sors encore ce soir. n'ai pas encore le tom khar kai, un des convives a retenu les larmes du tigre copieux et appétissant : je suis certaine que ce sera mon choix la prochaine fois en version bleue (à partager car trop gros pour moi toute seule); pour le moment me suis concentrée sur poissons, fruits de mer et légumes mes passions : ce soir gambas au tamarin : PARFAIT. Suis juste envieuse que Le Petit Futé y consacre un papier et pas encore de papier sur Salads&Subs et ses plats du jour

Enregistrer un commentaire