lundi 16 juillet 2012

@ Da Carmen


Cette semaine dans la rubrique "Tous foodie", une amoureuse de cuisine italienne nous raconte sa visite foodie au restaurant Da Carmen.

Ce dimanche c’était repas en famille et c’est à 11 que nous nous sommes retrouvés à une charmante table du Da Carmen.
Dès la porte passée, nous tombons sur une longue table garnie qui m’intrigue. Carmen, la propriétaire des lieux nous accueille avec le sourire et nous apprend que le dimanche c’est Buffet de Pâte;5 différents plats de pâtes à 8 000 f. 
Je vous laisse imaginer ma joie moi une grande amoureuse de pâtes.


Le temps de poser mes affaires à ma place et je repars à l’entrée choisir mon premier plat. Sur la table, différentes sortes de pâtes avec au minimum 10 sauces. Poisson ou viande, il y en a pour tous les goûts.

Aujourd’hui je suis d’humeur aventureuse. Je veux tester de nouvelles choses. Allez je me lance. Je commence par les Gnocchi fourrés aux pommes de terre avec une sauce à la crème fraîche et du fromage. Pour une mise en jambe, c’est pas mal.


Je suis en train de réfléchir à mon deuxième repas quand le serveur me propose de tester un plat de pâtes au curry. Le mélange m’a l’air insolite mais comme j’aime le curry, je me laisse tenter. 2 minutes plus tard, le plat est devant moi. 


Première bouchée. Là je ne vous dis pas. Explosion de saveur en bouche. C’était tout simplement TRÈS bon. Je réfléchis encore au mot à utiliser pour décrire ce plat mais je ne trouve pas. Je vous laisse imaginer : Fusilli, crème fraiche, curry, blanc de poulet. Oulalaa un vrai régal. J’ai savouré chaque bouchée de ce plat. Aucun ingrédient en trop. Juste la bonne quantité.

C’était tellement bon que j’ai refusé de prendre un autre plat. (*rires) (Bon j’avoue c’est aussi parce que j’étais rassasiée). Du coup je suis repartie avec mes trois derniers plats de pâtes. J’aurai tout le temps de les déguster tranquillement à la maison.
J’ai quand même un peu piqué dans l’assiette des autres (j’ai honte lol) des pennes aux légumes et au saumon, des lumacouni au jambon et crème fraîche.

Des kilos, j’en ai pris, mais avec la joie au cœur en ressortant de ce restaurant. J’ai même profité pour enrichir ma culture générale en apprenant, auprès de la propriétaire Carmen, le nom des différentes pâtes alimentaires. 

Ce fut une très belle expérience à renouveler.

A 11 ça nous a coûté 58 000 f avec boissons et pizza en plus de nos menus de pâtes. Pas cher en tout cas.

Ma note : 9/10 parce que nul n’est parfait !  

Le restaurant Da Carmen est situé à la Riviera Palmeraie non loin du carrefour Rose marie Guiraud. Le numéro de tel est le 01 47 47 65.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire