jeudi 9 août 2012

@ BBQ de la Mer @ Chez Cakpo

Comme longtemps annoncé sur le blog, de nombreux foodie se sont donnés rdv au Restaurant La Langouste Chez Cakpo pour le Barbecue de la Mer, le 7 Août dernier.

A notre arrivée à 13h15, je vois un parking déjà plein...Et je me rappelle ma première fois dans ce parking ou est née l'idée de ce blog.

C'est une atmosphère sympathique et une brise légère qui nous accueillent sur la grande terrasse du restaurant. La Terrasse que j'avais trouvé vide la première fois est aujourd'hui bondée de personnes joyeuses, les mains dans les plats entre pinces de crabes et langoustes. 

A peine arrivées, juste le temps de faire 2-3 bisous, qu'il faut déjà attaquer. Vu le monde qu'il y avait déjà, j'ai tout de suite regretté le fait d’être arrivée en retard...(*Hmmm Si je savais)

Nous avons donc commencé les hostilités avec en entrée de la salade de crevettes, de l'avocat  crevettes et du poisson bel vu (terrine de bar) et du pain. 

Ensuite, c'était place aux brochettes de mérou, aux crabes de mer, aux gambas et aux brochettes d'écrevisses (*YES!)...Par contre, c'était la course (*j'ai littéralement couru LOL) pour les langoustes qui étaient très prisées par TOUT le monde.

 Les plus de ce bbq:
 - La variété de plats proposés et la saveur de ces derniers
 - La fraîcheur des fruits de mer ! (*On aurait dit qu'ils venaient tout juste d'être pêchés)

Les moins de ce bbq:
- Certains retardaires n'ont pas pu profiter de tous les mets proposés au bbq...l'idéal pour la prochaine fois serait une meilleure répartition des plats dans le temps.

J'ai assisté à beaucoup de barbecues (*foodie me lol) mais j'ai particulièrement aimé celui là. 
Cela était sûrement du au fait que j'ai passé une belle aprèm avec ma copine que je n'avais pas vu depuis longtemps. Peut être aussi que le bon vin moelleux y a contribué sans oublier nos rigolades avec les Ayana mais c'était une belle après midi et c'est aux environs de 16h30 que nous avons pris congé de Fred et de sa formidable équipe du jour.

Au menu de ce BBQ il y avait : Quiche royale au thon, Salade de crevettes, Avocat crevettes, Poisson bel vu  (terrine de bar), Salade parisienne (Mais, thon), Crevette sautées, Calamar, Langoustes, Gambas, Écrevisses, Brochettes de barracuda, Brochettes de mérou, Carpe rouge braisé, Mérou braisé, Bar braisé, Crabes de mer, Brochettes d’écrevisses, et Sole meunière. 

En gros...Si vous n'y étiez pas, vous avez raté :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire